L'histoire des melons Le Rouge Gorge

M. Couteleau - melons le Rouge Gorge
coupe d'un melon Le Rouge Gorge
lot de melon Le Rouge Gorge

Tout commence à l'hiver...

Hiver 1963, M. Couteleau, agriculteur en Poitou-Charentes à Bilazais, constate avec regret que ses blés semés plus tôt ont gelé. Il décide alors de remplacer ses cultures par la production de melons.

Mais il ne fera pas comme tout le monde et décide de ne cueillir que les melons à maturité, puis les vend sur les marchés. Ce sera la clé du succès.

Au moment de donner un nom à ces produits, il remarque un rouge gorge posé sur une branche à quelques mètres de lui, l'idée est là, ce sera les melons "Le Rouge Gorge du Thouet", du nom du cours d'eau qui passe au pied des champs. Finalement, dans les années 70, la marque deviendra Le Rouge Gorge.

Quand la qualité séduit...

Au fil des années et grâce à la volonté familiale conservée depuis de privilégier la qualité et le goût, les melons Le Rouge Gorge n'ont cessé de séduire les consommateurs.
L'entreprise a grandi en devenant le premier producteur français mais est restée une entreprise familiale attachée aux traditions, à la qualité du produit et au respect de l'environnement.

L'expérience du goût !

L'expérience et les moyens technologiques mis au service d'une sélection variétale rigoureuse permettent aux melons Le Rouge Gorge de proposer chaque été une qualité gustative sans faille.
Quels que soient vos rituels de sélection d'un melon, le plus sûr d'entre eux est de choisir un melon Le Rouge Gorge car un bon produit n'est jamais le fruit du hasard.